La charte

L'art,

 

"... savoir ou science d'antan, devenu moyen, méthode, habilité, savoir-faire, est l'ensemble des activités créatrices visant à l'expression d'un idéal esthétique..." (Petit Robert)
Un moi sincère, profond et authentique; il est parfois là où on ne l'attend pas;
Il n'a pas de frontière, il est en nous tous. Qu'on aime ou pas, il est l'expression d'une sensibilité. S'il peut être révélateur de valeurs, l'art est vecteur de rencontres avec soi et avec les autres.

Les objectifs,

  • Que toute activité créatrice (plastique, musicale, de spectacle) présente dans nos quartiers de Limal, puisse se révéler et soit un vecteur de rencontre, de curiosité, de renforcement du tissu social. L'art comme moyen de communiquer et de se (re)découvrir entre voisins. Nos quartiers refusent d'être des "quartiers-dortoirs". On y vit une vie riche. Faisons-la connaître.
  • Être une fenêtre ouverte sur les actions solidaires locales, existantes et reconnues en tant que telles.
  • Favoriser les rencontres intergénérationnelles. Nous voulons que les jeunes, les plus jeunes, comme les moins jeunes, se sentent concernés tant par la "chose artistique" que par la vie sociale de leurs quartiers.
  • Que les Parcours ne soient pas uniquement un produit de consommation mais que les participants concourent eux-mêmes à la réussite de ces événements par une implication, limitée mais active, dans leur organisation.
  • Mettre tout en œuvre pour que les Parcours de ProfondsART-Limal soient accessibles à tous et en famille. Grâce à un partenariat nous voulons maintenir un droit d'entrée minimum, allant jusqu'à la gratuité pour les moins de 18 ans.

 

Qualité, convivialité et ouverture...

implications !