NOTRE IDENTITÉ VISUELLE

Les parcours, ce sont souvent des rencontres 

 

Fin 2016, l'idée nous est venue de faire appel aux jeunes de L'Institut Provincial d'Enseignement Secondaire

L'IPES, c'est une école qui propose, à Wavre, une option en Infographie. Soutenu par la direction de l'école, Sébastien Laroche, enseignant, a proposé comme projet d'année à ses élèves d'imaginer une nouvelle identité graphique aux Parcours de ProfondsArt-Limal.

 

C'est une vingtaine de projets qui nous sont parvenus, et nous avons, dans un premier temps, sélectionné 3 projets qui nous correspondaient: les projets d'An-Michele, Mathis et Basile.

 

En mars 2019, Alain de Pierpont, graphiste professionnel et bénévole de l'équipe, est allé à la rencontre des étudiants de cette classe de Techniciens en Infographie. Le contact avec un professionnel du graphisme actif dans l'équipe des Parcours a permis aux artistes en herbe de comprendre au plus près notre identité, et à Alain et Sébastien de pousser au plus loin le travail sur les 3 projets sélectionnés.

 

Après ce second round de travail, les Parcours ont choisi l'idée originale de Basile Semal, qu'Alain a ensuite professionnellement finalisée.

Et on adore le résultat de cette chouette aventure!

 

Nos valeurs : Créativité, convivialité, curiosité, rencontre et proximité 

 

Nous remercions chaleureusement :

 -       L’IPES de Wavre

 -       Sébastien Laroche, l’enseignant sans qui rien n'aurait été possible

 -       Romy Pirlot, la directrice de l'IPES

 -       La Province du Brabant Wallon, le Pouvoir Organisateur

 

Mais aussi et surtout, l’ensemble des élèves de la classe des 6èmes Technicien en Infographie et plus particulièrement An-Michele Rébéré et Mathis Gourgue pour leurs projets inspirants.

Enfin, nous remercions Basile Semal, dont nous avons retenu le projet pour notre nouvelle identité visuelle!

 

... Et bien sûr Alain de Pierpont, pour son altruisme, son enthousiasme et l’aboutissement de cette proposition de charte.

 

Les organisateurs, les membres et le staff de bénévoles