Depuis quelques années déjà, à l'occasion des Parcours d'artistes, nous intervenons dans l'espace public avec une oeuvre monumentale. Cette année, c'est Aline Steen, avec la complicité de Didier Vanderaa et David Van Gelder (Freelab22), qui mettera en scène "l'Antrée" des Parcours 2023. La structure métallique vient d'être montée. Elle sera bientôt habillée d'un tressage végétal.
Aline Steen s’est inspirée de scènes vivantes et naturelles pour réaliser "Antrée", qui matérialise le prélude du parcours d’artistes, et ce grâce à la matière qu’elle connait bien, l’osier. Les brins, rejets de l’année du saule, qui arbore nos campagnes, accentuent la forme arrondie de l’arche et dessinent un mouvement d’aspiration qui nous attire vers le début du parcours. Certains y verront un vortex ou un soleil, d’autre un passage vers un ailleurs. Pour tous, une invitation vers l’antre des artistes limalois.
Pendant les Parcours, nous accueillerons également la grande droguerie poétique, qui vous plongera rapidement dans la poésie de nos expositions.
La Grande Droguerie Poétique est un magasin de produits imaginaires en mouvement permanent. Grâce à son nouveau Laboratoire Mobile, remorque remarquable, son Président Directeur Généreux vous présentera une sélection de ses flacons de potions, élixirs de joie et autres décoctions philosophiques ou thérapoétiques, à la façon d’un camelot poète volubile.